La lutte dans un bonjour......

Publié le par oki

  La  lutte  dans un bonjour......

Lettre ouverte à tous les amis, adhérents de BASE NATURE VERCORS
Bonjour,
« Bonjour » quel mot simple et pourtant si difficile …. Au jourd ‘hui en tant que responsables de Base Nature nous nous sommes levés avec un goût amer dans la bouche ….
Notre demande de subvention IDECLIC solidaire ( aide régional e pour la consolidation des association s et de l’économie solidaire ) a été refusée . Ce refus, c’est un énorme échec et c’est l’avenir de l’association Base Nature Vercors qui vacille …..
Le motif de ce refus : fragilité économique , c’est un peu comme si l’on refusait une béquille à un boiteux pour raison d’handicap !
A travers ce refus , outre l’avenir de l’association et la fin de celle ci, c’est toutes les valeurs de l’éducation populaire qui s’effritent devant nous . Pour exemple depuis trois mois encore, nous accueillons tous les jour s des jeunes pour des séjours pour tous dans ce pays marqué par les valeurs de la Résistance. Mais si l’on ouvre les yeux, on voit bien que sur ce beau plateaux du Vercors, les centaines d’enfants des centres de vacances ont disparus . A qui la faute ? Non pas aux politiques mais à NOS choix politiques ; nous préférons miser sur l’argent , l’économie lucrative et non sociale….
Oui ! il existe une économie sociale :
Celle qui vise sur l’avenir des hommes et non sur Le bénéfice de certains ,
Une économie qui prend en compte les ressources de la planète ( biodiversité ), car elle est le support de notre espèce dans un grand équilibre intemporelle et non l’exploitation à outrance pour un profit direct .
Une économie basée sur l’émancipation de tous, l’enrichissement par la relation, et non à un attisement des conflits.
Une économie où le mot diversité humaine est une richesse indéniable.
Une économie basée enfin sur la Paix entre les peuples.
Ce matin nous avons face à « cette attaque » réfléchit en tant qu’aïkidokas : que faire de cette énergie si destructrice ….
Pas facile, mais si forte ! Sa puissance ne serait elle pas significative, ne nous permettrait-elle pas d’agir encore plus profondément pour l’amour ?
C’est aussi dans ce pays où est né l’aïkido et à la même période , qu’après Hiroshima des millions de pacifistes se sont levés pour l’entente entre les nations …Face à la destruction du monde par le profit qui tue sournoisement des milliers de vies, combien seront nous à nous lever ? Quand nous passons devant la Nécropole, nous sentons la flamme de la Résistance nous chauffer le cœur et donner de la force .
Chers amis, nous nous connaissons depuis longtemps et nous vous l’avouons en cet été 2014, nous avons besoin de votre soutient , une pensée, une bise que vous pourrez exprimer en fin de cet article ( à faire tourner bien sûr ) ….
Nous savons que nous pouvons compter sur vous….. mais je vous laisse, car Monsieur Paolino (92ans) a invité tous les volontaires du camps ( 20 jeunes de toute nationalités) à un petit déjeuné ….. Le cœur d un vieil homme vaut bien toutes les subventions du monde n’est ce pas !
Allez bien le bonjour à tous ! Annette et Bernard

Muchas  gracias  Mr Paolino !
Muchas  gracias  Mr Paolino !
Muchas  gracias  Mr Paolino !
Muchas  gracias  Mr Paolino !
Muchas  gracias  Mr Paolino !

Muchas gracias Mr Paolino !

Publié dans Vie associative

Commenter cet article

lilou 15/08/2014 13:29

En tout cas, si vous avez besoin d'un coup de main n'hésitez pas à appeler! Pour conserver ce petit coin de paradis!

Beaume Philippe 14/08/2014 12:40

Nous vous envoyons nos pensées les plus amicales. Votre association nous a offert des moments de grâce rares et précieux, qui en leur temps, nous ont remplis d'une magnifique énergie. Nous voudrions à notre tour vous offrir tout notre soutien.
L'aïkido nous montre qu'une attaque n'est pas synonyme de destruction, mais de construction.
Le monde a besoin de gens comme vous.
Grosses bises à tous
Philippe et Brigitte

base nature Vercors 14/08/2014 20:02

bonsoir, et merci
il est vrai que les subventions ne sont pas la base de nos valeurs ....et heureusement que tous les sourires que l'on nous laisse renforcent nos convictions MERCI de votre soutient et à bientôt sous le chapiteau dojo de Base Nature !

Philippe & Barbara 11/08/2014 18:35

Il faut un sacré courage pour surmonter toutes les déceptions qui ont jalonné votre parcours. Chaque fois vous avez réussi à ne pas courber l'échine et vous avez su montrer que la vraie valeur n'est pas celle cotée en bourse mais celle de l'homme et ce qu'il fait de sa vie lorsqu'il la tourne vers les autres. Il suffit de voir ces sourires d'enfants et les regards épanouis de ceux qui ont séjourné à la Base Nature Vercors. Allez! Annette et Bernard, c'est tellement beau tout ce que vous avez créé; Tenez bon! Ne lâchez pas ! Notre aide est bien faible, mesurée à ce que vous savez entreprendre mais si elle peut être quelque peu utile on rest à vos côtés.
C'EST VOUS QUI ÊTES DANS LE VRAI !

base nature Vercors 13/08/2014 12:03

Un grand grand merci pour votre super message pleins d'espoir . Oh que non, votre aide n'est pas faible, car justement vous avez toujours été et êtes encore là pour nous soutenir !!! Vous faites partie de notre richesse .... celle du cœur ! merci !

christian Duccini 10/08/2014 15:58

Bon, juste un mot de soutien. Je connais votre énergie et votre vitalité à faire vivre et avancer vos projets d'éducation populaire. Je ne doute pas qu'en aïkidokas vous allez arriver une fois de plus à éviter cette attaque et, qui sait, à même faire en sorte qu'elle vous renforce.
Bise à tous les deux.

base nature Vercors 13/08/2014 11:51

Se sentir soutenu redonne toujours un peu d'énergie Merci ! Qu'en penses-tu: un koteguechi ?

Catherine 08/08/2014 16:00

Très beau projet qu'a votre association. Dommage que la subvention vous ait été refusée ; mais malheureusement cela ne m'étonne pas. Je soutien moralement votre projet et vais partager l'article. Bonne continuation

base nature Vercors 13/08/2014 11:33

Merci de partager et soutien .... qui au jour d'aujourd'hui nous réconforte . Merci !!