développer le lien social par les smartphones...

Publié le par oki

développer  le   lien  social par  les  smartphones...

Base Nature Vercors:

« Mon petit doigt m’a dit »

Une des activités de Base nature est la création hebdomadaires d’émissions radio: « des voix sur un plateau » sur les ondes de radio diois 105.5 FM et radio Royans 93 FM.

Cette émission est une volonté associative, de valoriser toute action créant du lien social et permettre à tous de s’exprimer en faveur de celle-ci.

Conteurs d’histoires, créateurs de spectacles, de jeux, et d’émissions radio, les 3 animateurs permanents, mélangent avec douceur leur passion de la nature, leur savoir faire et leur créativité devant tout type de public .

Ils décident de partager leurs créativités à travers des nouvelles technologies appliquées sur les ordi phones (smart phones , i phones…)

Elles sont pour eux un réel moyen de sensibiliser, d’informer , de diffuser, la beauté d’un territoire, le passé de celui-ci, la connaissance et la richesse des milieux .

Mais qui de mieux pour parler de sa région que les gens qui l’habitent?

Reportages dédiés à des lieux , audio–rando, fictions, histoires: voilà ce que vous propose « mon petit doigt m’a dit ».

Mais l’imagination ne serait rien sans la technique. Un programme sur mesure unique dans le monde des applications à été mis en place pour servir cette idée originale par la société 42street web .

Pour nous contacter :

Bernard JULIEN responsable du projet

04 75 48 29 48 contact@basenaturevercors.org

Publié dans Vie associative

Commenter cet article