Le Chantier
Nous allons vous présenter notre chantier:
coté sud de la cuisine
Le principe:
Le principe de cette cuisine est de cohabiter avec la nature en émettant le moins de CO2 possible. Tous sera fait avec du bois, de la paille pour les murs…etc.… sauf les fondations qui sont faites en ciment. C’est ainsi que nous permettrons à la nature de ne pas se faire détruire par l’homme, mais de plutôt se faire aider par celui-ci. La cuisine sera aussi sur pilotis.
Ainsi, c’est en aidant le développement des énergies propres que nous pourrons passer des énergies fossiles, qui s’épuisent de plus en plus à des énergies renouvelables telles que le soleil.
En effet, cette cuisine sera aménager de telle sorte qu’aucune énergie soit gaspillée, et fonctionnera principalement avec des panneaux photovoltaïques.
Mais avant chaque journée, un petit coup d'énergiseur.
La construction :
Le chantier a débuté avec la pelle et la pioche. Oui, nous avons dû creuser les trous où se trouvent les pilotis du bâtiment. Nous avons découvert que le sol de Base Nature était parsemée de roches et que l’on a bien galéré pour arriver au bout de cette tache.
Puis, nous avons commencé à faire nos futurs coffrages, en bois. Mais dès le moment où nous avons compris que pour faire 1 coffrage nous prenons 2h, nous avons vite arrêté les coffrages en bois pour les faire avec du plastique (ce qui a prit beaucoup moins de temps).
Une fois les coffrages finis, nous avons commencé à couler les piliers jusqu'à ce qu’on s’aperçoive que les pilotis n’étaient pas alignés…On a donc tout démoli pour tout aligner et on a recoulé.
Puis, nous avons commencé à écorcer les troncs et à les couper pour la charpente.
Emilien Garin
Commenter cet article